Consultations pour tous

Des séances pour nourrissons, adultes et personnes âgées

Nous accompagnons hommes, femmes et enfants dans leurs diverses problématiques !

L’ostéopathie chez l'adulte : prévenir ou traiter les douleurs près de Mulhouse

L’ostéopathie intéresse tous les grands systèmes du corps.
Par adulte, on désigne toute personne en dehors des seniors, de la femme enceinte et du sportifs dont la prise en charge est différente.

Les raisons qui vont vous amener à consulter sont variables et multiples : douleurs au niveau de la colonne vertébrale, migraine, douleurs consécutives à des traumatismes (accident de la circulation, chutes, entorses, coup du lapin....), troubles de la digestions, troubles musculo-squelettiques, tendinites, douleurs intercostales, vertiges, douleurs d'épaule, lombalgie, algodystrophie, acouphènes, troubles respiratoires...

L’ostéopathie pour les nourrissons : pour le bien-être de votre bébé

Durant la grossesse, le bébé finira par se fixer dans une position qu'il gardera jusqu'à l'accouchement, les appuis qu'il aura au niveau du crâne pourront engendrer un trouble de la mobilité au niveau des sutures crâniennes, ce phénomène peut également se produire lors du cheminement du bébé lors de l'accouchement ou encore si l'obstétricien utilise ventouse et/ou forceps.
 
Il s'ensuit des troubles tels que des torticolis congénitaux, des déformations du crâne, un strabisme, un traumatisme de l'épaule, des reflux de l'estomac, des coliques, un trouble de la succion, un inconfort que le bébé va manifester par des pleurs, des insomnies.

L’ostéopathie : une thérapie et une aide, de la marche à la petite enfance

Ostéopathie et petite enfance : à l’âge de l’apprentissage de la marche, des chutes, même anodines, peuvent provoquer différents troubles :
Sommeil perturbé
• Affections O.R.L, otite
• Excitation, colère, énervement
• Digestion perturbée, constipation
• Déviation de la colonne vertébrale
• Mauvaise statique désordre postural.

Différentes périodes sont à prendre en compte lors d'une grossesse 

Si vous avez pris l'heureuse décision d'avoir un enfant, l'ostéopathie sera une bonne alternative afin de préparer votre organisme aux changements qui auront lieux durant ces 9 mois et par conséquent, favoriser la nidation de l'embryon au sein de l’utérus.
 
Durant votre grossesse, il est recommandé de consulter tous les deux à trois mois afin d’atténuer voir éviter les troubles neurovégétatifs (nausée, vomissements), les troubles mécaniques (type douleurs cervicales, dorsales, lombaires, sacrum, coccyx), les troubles fluidiques (œdèmes, circulation veineuse, syndrome du canal carpien..), fuites urinaires, migraines.

Vous serez de cette façon moins soumises au stress et à la fatigue et vivrez mieux cette période si particulière.

Ostéopathie pour personnes âgées : bien vieillir avec l'ostéopathie

Le processus de vieillissement est à l'heure actuelle un processus naturel, qui doit être pris en charge par le patient lui-même ainsi que par les professionnels de la santé et l'ostéopathie a ici toute sa place.

Avec l'âge, le corps va avoir beaucoup plus de difficultés à absorber ce que l'environnement va lui infliger, il aura moins de capacité à s'adapter à ces contraintes, d’où l'apparition de troubles tel que la lombalgie.

L’ostéopathie et le sport : améliorez vos performances !

Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs (entorse, tendinite, luxation) limitant la pratique de l’activité sportive.

Par ses manipulations, il améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.

Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.

Pour toute demande de consultation, contactez-nous ou retrouvez les tarifs proposés par le cabinet à Didenheim.
Demandez une consultation
Share by: